Modern War - RolePlay

Le ravitaillement des armées (enjeu militaire crucial) Job civil (1/2)

Aller en bas

Le ravitaillement des armées (enjeu militaire crucial) Job civil (1/2)

Message par Hannibal le Lun 4 Juin 2018 - 2:12


Système

Le ravitaillement des armées (1/2)



Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter la première partie du système de ravitaillement des armées. Cette partie constitue en elle même un job accessible aux civils InGame. Toujours dans la volonté de donner un véritable rôle et pouvoir d'influence à ceux souhaitant incarner des personnages en dehors des deux armées.
Cependant, si vous êtes de l'armée ce topic peut aussi vous intéresser. L'enjeu stratégique est à mon sens considérable et vos usines d'équipements seront à surveiller.

La partie technique du job :

L'usine de ravitaillement, centre du job se trouve à Blueberry.



Pour gagner de l'argent, il y a deux tâches à accomplir :

1) Actionner les tapis roulants et récupérer les caisses de matières premières afin de les déplacer dans la baie de stockage de l'usine.
Vous gagnerez petite somme à chaque caisse stockée.




Commandes utilisables : /ramasser (pour récupérer la caisse en fin de tapis) - Appuyer sur H pour la stocker au niveau de la baie de stockage - Appuyer sur N pour retirer une caisse du stockage (/!\ Attention une caisse retirée vous ne pourrez plus la stocker à nouveau).

2) Livrer les caisses à l'une des deux usines d'équipements des armées avec un véhicule (fortement conseillé vu la distance)
Vous gagnez une somme plus conséquente que lors du simple stockage à chaque livraison de caisse.




Commandes utilisables : /v pour toutes les informations concernant le transport des caisses dans votre véhicule (chargement/déchargement) - Appuyer sur N pour livrer à l'usine d'équipement de votre choix une fois près de celle-ci.

La partie stratégie du job (utile aux armées et aux civils) :

Les deux usines d'équipements de chaque armée ont été conçu a équidistance de l'usine de ravitaillement. Ce n'est donc pas le facteur distance qui va décider tel ou tel civil à livrer à telle ou telle armée.

Bien sûr cela peut dépendre de l'affinité du civil avec chaque camp. Cependant le ravitaillement ou non des usines d'équipements des armées dépendra surtout des choix tactiques des dirigeants.
Prenons un exemple: si une armée délaisse ou ne surveille pas son usine d'équipement. L'armée ennemi dans le but d'affaiblir le ravitaillement de l'autre armée pourra déployer ses hommes au niveau de cette usine et la bloquer pour rendre impossible tout passage des civils qui devront ainsi se rabattre sur l'autre.

Il y a pleins de stratégies à imaginer ce n'est pas la seule bien entendu. On peut également penser qu'un civil habile pourrait vendre son exclusivité à l'armée la plus hospitalière, la plus aimante... ou celle qui paye le plus !

Cependant ce qui est certain, c'est que ces deux usines sont des points d'intérêts et des points stratégiques certains pour chaque armée.

Quelles stratégies les armées vont-elles élaborer? On le saura InGame !

La deuxième partie du système (2/2) concernera la partie où l'armée se ravitaille auprès des usines d'équipements.

- Hannibal
avatar
Hannibal
MODÉRATEUR

Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum