Modern War - RolePlay

Règles du serveur

Aller en bas

Règles du serveur

Message par Alexis le Dim 29 Avr 2018 - 15:26

Règles du serveur
La connexion sur le serveur implique la compréhension et l'acceptation totale des règles décrites ci-dessous. Tout manquement à ces règles entraînera des sanctions.

ARTICLE 0 - CONNEXION AU SERVEUR
La connexion au serveur se fait via le lanceur SA:MP avec un pseudo de votre choix.
Les mods avantageant leur propriétaire sont strictement interdit, sont inclus à ce titre les skins avec une hitbox différentes de l'original.
La création de votre personnage nécessite la création d'un nom roleplay sous la forme Prénom_Nom obligatoire. Les jeux de mot sont strictement interdits.

ARTICLE 1 - BASE DU ROLEPLAY
Le serveur suit les principaux fondements du roleplay sur San Andreas Multiplayer. Il reprend, suivant ce raisonnement, la totalité des règles régissant le fonctionnement d'un serveur roleplay.
Il vous est ainsi interdit d'effectuer les actes suivants, décrit ci-après, sous peine de sanction: powergame, métagame, deathmatch, revenge-kill, bunnyhop, héli-kill, carjack ainsi que le carsurfing.
Est caractérisé de:
 • Powergame : Le fait d'effectuer une action irréaliste, s'avantager (forcer le jeu), abuser des commandes roleplay ou ne pas jouer face à la peur ou des blessures ;
 • Métagame : Le fait d'utiliser des informations OOC pour les utiliser à votre avantage dans un but IC. Est inclus dans cette interdiction le fait de mix (mauvaise utilisation des canaux de jeux) ;
 • Deathmatch : Le fait de tuer une ou des personnes sans raison(s) valables(s) ;
 • Revenge-kill : Le fait de se venger après avoir subit une inconscience (Killscript) pour cette même raison ;
 • Bunnyhop : Le fait de sauter en courant pour avancer plus vite ;
 • Héli-kill : Le fait d'utiliser ses pales d'hélicoptère dans le but de tuer une ou des personnes ;
 • Carjack : Le fait de voler la voiture de quelqu'un alors qu'il en est le conducteur et ce sans scène préalable ;
 • Carsurfing : Le fait de se mettre sur un véhicule parce que celui-ci est plein ou alors juste pour s'amuser.
Note: Le carsurfing peut être autorisé dans des scènes où le joueur effectuant cet acte est censé être dans le coffre.

ARTICLE 2 - SOIN DURANT LES COMBATS
Le serveur est doté de divers scripts vous offrant la possibilité de vous soigner grâce à certaines commandes notamment. L'abus de ces scripts particulièrement en plein combat est prohibé, d'autant plus lorsque celui-ci n'est pas incarné au travers de /me ou /do.

ARTICLE 3 - VOLS
Cette pratique qui consiste à soutirer des objets à un joueur, sous la menace d'une arme où non, est autorisée à partir du niveau 3 pour tous les participants à la scène. (aussi bien voleurs que victimes)
Note: Il vous est autorisé de voler un joueur de niveau supérieur ou égal à 3 jouant avec un autre joueur de niveau inférieur à 3, dans ce cas, il vous est interdit de racketter le joueur ne possédant pas le niveau.
Le vol maximal au niveau de l'argent est de 500$.

ARTICLE 4 - PERSONNAGES
Il est possible sur Modern War de pouvoir créer un second personnage, de ce fait est interdit le métagame. Prenons un exemple, vous avez un personnage qui est dans l'armée américaine et un second qui joue un civil transmettant des informations top secrètes contre de l'argent. Il est, dans cet exemple, interdit d'aller voir l'armée de San Andreas en leur informant d'une information que vous avez pu avoir grâce à votre personnage qui joue un soldat dans l'armée américaine.
Vos personnages doivent être indépendants, c'est-à-dire qu'ils ne doivent pas communiquer entre eux.
Les échanges d'objets/armes sont ainsi totalement interdits.

ARTICLE 5 - OOC & INTERRUPTION DE SCÈNE
Pour faciliter les scènes et éviter les soucis devant se résoudre sur le forum, l'OOC en scène est prohibé et ce même si vous êtes victime d'un acte non RP. Cet OOC peut-être ignoré par le joueur impliqué dans la scène. Il est mis à votre disposition la commande /rapport qui vous permet d'être mis en relation avec les membres du staff en service.
Les interruptions de scène sont à ce titre totalement interdites. Les seuls joueurs habilités à interrompre des scènes en cours sont les membres du staff en service.
Si aucun membre du staff est en service lors de votre incident, prenez des captures d'écran et postez sur le forum.

ARTICLE 6 - BIENSÉANCE ET RESPECT
Le respect entre joueurs est primordial pour le bon déroulement de votre session de jeu. Il est par conséquent strictement interdit de manquer de respect aux autres, d'utiliser des insultes raciales, discriminantes, homophobes, sexistes ou religieuses, de provoquer ou d'harceler d'autres joueurs.

ARTICLE 7 - CHARACTER KILL
Tout en prenant compte que vous incarnez un personnage fictif, ce dernier peut tout à fait mourir (IC) suite à un événement spécifique (exécution, suicide...). Si vous voulez être CK, vous êtes sous obligation d'avoir un accord avec un Staff afin de pouvoir gérer le CK en question. Dès lors, vous vous devez de créer un autre personnage que celui étant mort, un nouveau personnage dit : nouvelle faction, nouvelle identité, nouvelle personnalité étant donné que le CK définit que votre personnage est définitivement mort.

ARTICLE 8 - LE C-BUG / CRACKSHOT
Le C-Bug ainsi que le Crackshot restants tous les deux des usebugs, il est strictement interdit d'utiliser ces deux moyens qui sont donc avantageux sur le terrain en cas d'assaut.
Nous vous rappelons que le C-Bug est le fait d'annuler l'animation de tir pour supprimer le délai entre chaque tir.

La liste des règles est non exhaustive et susceptible d'être modifié à tout moment, vous en serez notifié par un message à la suite de ce sujet.
Ce règlement pouvant et devant évoluer en fonction des actions de chacun, le staff se réserve le droit de rajouter une règle "dans le feu de l'action" et de vous sanctionner même si le règlement ne spécifie rien à propos de votre faute.
avatar
Alexis
FONDATEUR
DÉVELOPPEUR


Messages : 512
Date d'inscription : 15/12/2014

http://forum.modern-war.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du serveur

Message par Alexis le Mar 12 Juin 2018 - 17:30

Règles du serveur
ARTICLE 9 - UTILISATION DES VÉHICULES SPÉCIAUX
L'utilisation du Rhino est soumise à des règles strictes. Un délai de 10 secondes entre chaque tir est imposé. Le rhino a ordre de tir sur des troupes au sol uniquement si celles-ci menacent son intégrité (présence d'explosif tel qu'un RPG). Autrement, son utilisation contre des troupes au sol est interdite.
Les hunters et hydra ne sont soumis à aucune règle particulière, leur utilisation étant rare.

ARTICLE 10 - UTILISATION D'ARMES SPÉCIALES
Le sniper est soumis à plusieurs règles:
→ Son utilisation doit se faire en hauteur (toit, plaine, colline) ;
→ Les tirs doivent être espacés de 5 secondes (simulant le temps de recharge d'une balle).
De même pour le RPG:
→ Son utilisation ne se fait que contre des véhicules ;
→ Les tirs doivent être espacés de 15 secondes.

ARTICLE 11 - DRIVE-BY
Le drive-by est interdit dans des véhicules militaires. Les civils possèdent cette autorisation en revanche.

Les autres armes ne sont soumises à aucunes règles supplémentaires.
avatar
Alexis
FONDATEUR
DÉVELOPPEUR


Messages : 512
Date d'inscription : 15/12/2014

http://forum.modern-war.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum