Modern War - RolePlay

Règles du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles du serveur

Message par Tuwnew le Mar 16 Fév 2016 - 10:47


AccueilNotre équipeL'HistoireRecrutementCarte OfficielleRèglement forum



RÈGLEMENT SERVEUR DE MODERN WAR.

COMPTE

Article 1.1 : En vous connectant sur Modern War, vous assurez avoir pris connaissance de toutes les règles régissant sur le serveur et les accepter par défaut.
Article 1.1 : En vous connectant sur Modern War, vous assurez avoir pris connaissance de toutes les règles régissant sur le serveur et les accepter par défaut.
Article 1.2 : Votre pseudonyme doit être conformé de la sorte : Prenom_Nom.
Article 1.3 : Le tutoriel, suivi d'un questionnaire, imposé lors de votre première connexion agit comme un filtre. Il permet d'éliminer des venus de personnes indésirables souhaitant simplement se défouler et permet, en autre, d'apprendre les bases aux nouveaux arrivants.
Article 1.4 : Vous êtes entièrement responsable de votre compte. Si votre frère l'utilise à mauvais escient, ou que votre chat décide d'utiliser un cheat, c'est votre IP qui sera sanctionnée.
Article 1.5 : Chaque joueur est autorisé à disposer d'un seul et unique compte (sauf DA validé). Si vous êtes plusieurs personnes à jouer via une même adresse IP, merci de le signaler au préalable auprès de l'administration. [Les comptes en surplus seront supprimés]
Article 1.6 : Vous avez le droit à un DA par IP uniquement si un administrateur le valide. Votre second personnage ne doit pas être de l'armée ennemie à celle de votre premier.

FACTIONS

Il existe deux factions sur Modern War qui se battent principalement sur San Fierro et sa campagne :

» L'United States Army: L'armée venue en renfort afin d'aider et remplacer l'A.N.G. Elle est mieux équipée et rétablie l'équilibre entre elle et ses adversaires. Elle pratique fortement l'infanterie, mais est également dotée d'un bon nombre d'hélicoptères et de chars. Elle est souvent ravitaillée afin de subvenir à ses besoins.

» L'Alliance des Pays de l'Est (ou ESA/APE) : Comme son nom l'indique, c'est une Alliance entre trois grands pays : La Chine, Le Japon et la Russie. Ils luttent contre l'armée et la propagande américaine et veulent les rayer définitivement de la carte. Elle dispose des véhicules plus importants pour faire face aux Américains. Cependant, le Japon les quitte le 5 mars 2021. Ils ne sont plus que deux grandes nations.

Vous êtes libre de jouer un RP civil, à vos risques et périls.
Tout comme créer une FNO qui pourra peut-être recevoir un Quartier Générale dans la ville.

Article 2.1 : Les civils n'ont pas l'autorisation de participer aux opérations des armées sous peine d'une sanction allant du respawn au jail.
Article 2.2 : Les deux armées s'engagent à respecter les traités mis en place par les hauts rangs.

COMPORTEMENTS

Article 3.1 : Toutes les règles de bon sens s'appliquent sur Modern War. Les propos à caractère insultant, blasphématoire, homophobe, raciste, antisémite (...) entraînera une prise de sanctions.
Vous êtes sur un serveur Rôle Play. Il vous appartient donc de jouer le rôle de votre personnage autant que faire se peut, et ce n'est en aucun cas un serveur DM.
Article 3.2 : Tout utilisation de logiciel ou de mode rendant votre jeu avantageant est prohibée.
Tel qu'un ped pour courir plus vite, une visée améliorée, l'absence de réticule...etc.
Article 3.3 : Le Powergame, action visant à réaliser un acte irréaliste, est interdit.
Article 3.4 : Le Revengekill, action visant à se venger d'une mort, est interdit.
Article 3.5 : Le Retour Kill, similaire au Revenge Kill, il s'agit de retourner sur les lieux de sa mort.
Article 3.6 : Le Metagame, action visant à utiliser des informations OOC en IC, est interdit.
Article 3.7 : Le Deathmatch, action visant à tuer un joueur sans raison, est interdit.
Article 3.8 : Le Bunnyhop, action visant à sauter afin de se déplacer plus vite, est interdit.
Article 3.9 : Le Driveby, action visant à tirer depuis la fenêtre d'un véhicule, est interdit sauf avec une MP5 et en visant les pneus.
(Si nous voyons que c'est pour tuer les passagers, ce sera sanctionné).
Article 3.10 : Le Cheat, action visant à utiliser un logiciel afin de se donner des avantages, est interdit et passible de ban définitif.
Article 3.11 : Le Rush, action visant à foncer sur son adversaire lors d'une fusillade, est interdit.
Article 3.12 : Les scènes relatives au sexe (volontaire ou forcé) doivent être basées sur un commun accord entre les joueurs concernés.  
Article 3.13 : L'utilisation des Kits Médicaux en scène est interdit sauf si vous faites une réelle scène de soin (et non /me utilise son kit médical, on veut plusieurs /me détaillant vos actions).
Article 3.14 : Suite à une réanimation (/piquer), vous n'êtes autorisé qu'à l'utilisation d'une arme légère. Les armes lourdes sont prohibées. (Liste des types d'armes plus bas).
Article 3.15 : Interdiction de tirer sous les véhicules, cela s'ensuivra d'un respawn ou Jail si récidive.
Article 3.16 : Les soldats de l'armée ont l'obligation de respecter la hiérarchie sous peine de sanctions OOC.
Article 3.17.1 : Il est strictement interdit de racketter un joueur de niveau 3 ou inférieur.
Article 3.17.2 : Il est strictement interdit de racketter un joueur quand vous êtes de niveau 4 ou inférieur.
Article 3.17.3 : Il est strictement interdit de tuer un joueur, lors d'un racket, qui coopère.



UTILISATIONS DES ARMES ET VÉHICULES DE COMBATS

Article 4.1 : L'utilisation du lance-roquette est réglementé. Les sections blindées en possèdent, mais ils se doivent d'être surveillés par leur leader(R4+), ainsi que les Hauts rangs de la faction (R7+)
Article 4.2 : L'utilisation de véhicules spéciaux doit être sous l'accord du chef de section (R4+) ou d'un Haut Rang de leursfactions (R7+)
Article 4.3 : Vous ne pouvez tirer sur un véhicule qu'avec une arme lourde et des explosifs. Utilisation du Desert Eagle interdite.
Article 4.4 : Vous n'êtes autorisé à porter que maximum DEUX armes lourdes. (Combo Sniper-RPG interdit.)
Article 4.5 : Le char d'assaut est autorisé à tirer sur les véhicules, à l'arrêt ou en déplacement. Il est autorisé de tirer sur les piétons hostiles (Anti-Blindés, Artificier, Grenadier....), à découvert ou non. Il peut tirer sur les piétons, à condition qu'ils soient à couvert derrière un : bâtiment, véhicule ou débris, et inatteignable par l'infanterie, ou bien que l'infanterie alliée ne soit pas présente. Nous tolérons les tirs aériens de blocus pour empêcher les hélicoptères de s'approcher, ou voire de/pour les détruire.
Merci de pas tirer comme des tarés avec le canon, IRL les obus coûtent très cher. Ne pas en abuser.
Article 4.6 : L'hélicoptère de combat est autorisé à tirer avec ses roquettes sur les véhicules à l'arrêt ou en mouvement et les hélicoptères ennemis. Strictement interdit de tirer dans les bâtiments.
L'utilisation du mini gun se doit être faite sous accord d'un supérieur et uniquement sur des civils barricadés dans des débris/bâtiments.
Article 4.7 : L'avion de chasse a l'interdiction de tirer sur des véhicules terrestres, maritime, sur les piétons ou sur les bâtiments.
Article 4.8 : L'avion de chasse a l'autorisation de lock les véhicules aériens.
Article 4.9 : Un minimum de deux secondes est exigé entre chaque tir de fusil sniper / fusil de chasse, représentant le temps d'emploi du verrou de l'arme. Si cette règle est non respectée, nous serons contraints de mettre en place un système automatique.
Article 4.10 : Les armes lourdes sont : L'AK47, le M4, le fusil de chasse, le fusil sniper, le lance-roquette et tous les fusils à pompe.
Article 4.11 : Les armes légères sont : le Tec-9, l'Uzi et la MP5.
Article 4.12 : Les armes de poing sont : le Deagle, le Colt 45 et le Colt 45 silencieux.

SORTIES DES VÉHICULES SPÉCIAUX

Article 5.1 : L'armée a l'autorisation de sortir un véhicule spécial sans conditions à l'occasion d'une patrouille mais s'engage à éviter de l'utiliser pour n'importe quelles raisons.
(Exemple : un civil court pour fuir dans sa voiture, le hunter ne va pas l'exploser immédiatement...)
Article 5.2.1 : La demande de renfort ou de soutiens est réglementée quand il s'agit de véhicules spéciaux.
Article 5.2.2 : Vous ne pouvez demander des véhicules spéciaux en renfort que si un véhicule spécial ennemi est sorti.
Article 5.2.2 : Le Char peut venir en renfort n'importe quand. (Tout en respectant le maximum de 2 vs 1) (Exemple : Vous avez déjà un Hunter et un Char de sortie contre un Hunter. Ne faites pas venir un 2ème char.)
Article 5.2.3 : Le Hunter ne peut être demandé en renfort que pour abattre un char ou un hélicoptère.
(Exemple : Vous avez un char de sortie, et votre ennemi aussi. L'Hunter en renfort peut venir l'abattre plus aisément.)
Article 5.2.4 : Le Hydra ne peut être appelé uniquement pour détruire un Hunter.
(Exemple : un Maverick ennemis est là... Vous allez pas prendre un Hydra pour ça, prenez plutôt un Hunter)
Article 5.3 : Attention, vous devez rester fairplay, lorsqu'un ennemi déploie par exemple, un char et que vous possédez un hunter, n'intervenez pas avec un char supplémentaire.

LE TIR A VUE

Article 6.1 : Le tir à vue est le fait d'ouvrir le feu directement sur un ennemi, en ayant pas, ou à peine, eu le temps de l'identifié.
Article 6.2 : Les militaires sont les seuls habilités et autorisé à se tirer dessus à vue. En effet, c'est une période de guerre, l'APE et l'US Army s'affronte. Il est donc logique qu'ils doivent se tirer dessus pour réussir leur guerre.
Article 6.3 : Les civils ont l'interdiction total de faire du T.A.V. sur l'armée.
Si vous êtes braqué par plusieurs personnes et que vous êtes moins nombreux, vous devez impérativement baisser les armes sous peine de vous faire abattre. Un civil non-coopérant peu être un civil mort.
Article 6.4 : Les groupes de survivants, miliciens, résistants et toutes formes de F.N.O. ont un règlement quelque peu spécial. Nous ne pouvons pas vous permettre de tirer immédiatement sur les forces militaires à leur approche. Et on ne peut pas obligatoirement vous forcer à coopéré. Vous êtes censé être organisé et un peu plus puissant que les civils. Vous êtes donc dans la possibilité de vous défendre et de contre-attaqué uniquement si vous êtes proche ou en embuscade (les embuscades sont limités). En effet, croiser une patrouille US ne vous autorise pas à faire demi-tour et les poursuivre pour autant.
Article 6.5 : Il est strictement interdit aux militaires d'ouvrir le feu sur un véhicule civil ne voulant pas s'arrêter. Des sommations sont à faire. Si au bout de la 4e sommation, le véhicule ne s'arrête pas, il est autorisé d'ouvrir le feu sur les pneux afin de le stopper. En aucun cas il est autorisé de tuer le conducteur, même s'il est stoppé par la force. Si le conducteur tente de s'enfuir, l'abattre est également considéré comme du DM. Un système de plaquage est disponible pour l'arrêter (clique droit + H).
Article 6.6 : Il est strictement interdit aux civils de s'attaquer aux groupes FNO sans raisons.
En effet, c'est considéré comme du TAV et est sanctionnable. Cependant, les groupes de résistants étant moins bien équipé que les factions, il est toléré de se défendre et de contre-attaqué.

PRÉCISIONS

Article 7.1 : Les sanctions sont accumulées en même temps que les infractions. Autrement dit, deux contrevenances aux règles entraîneront forcément une sanction plus lourde.
Article 7.2 : L'équipe d'administration se réserve le droit de jurisprudence, principe juridique basé sur une loi française nous autorisant à créer une règle "dans le feu de l'action" afin de sanctionner une faute non inscrite dans le règlement.
Article 7.3 : Le règlement ci-dessus énumère une liste non exhaustive de règles régissant sur l'ensemble des plateformes de Modern War. Nous nous réservons le droit exclusif d'ajouter, modifier ou supprimer n'importe quelle clause du dit règlement sans avis préalable.


Dernière édition par Tuwnew le Jeu 30 Juin 2016 - 20:36, édité 20 fois
avatar
Tuwnew
Gestion de l'Administration
Responsable U.S.A.
Gestion de l'AdministrationResponsable U.S.A.

Messages : 1049
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Tank

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du serveur

Message par Tuwnew le Sam 12 Mar 2016 - 18:49

Mise à jour du règlement.

_________________________________________________________

what that?:
avatar
Tuwnew
Gestion de l'Administration
Responsable U.S.A.
Gestion de l'AdministrationResponsable U.S.A.

Messages : 1049
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Tank

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du serveur

Message par Mikhail le Mar 26 Avr 2016 - 19:50

Modification du règlement.

Mikhail
Commandant
Commandant

Messages : 1314
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 20
Localisation : En belgique, chez moushou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du serveur

Message par Tuwnew le Dim 26 Juin 2016 - 18:22

Ajout de l'article 3.17 relatif au racket.

Article 3.17.1 : Il est strictement interdit de racketter un joueur de niveau 3 ou inférieur.
Article 3.17.2 : Il est strictement interdit de racketter un joueur quand vous êtes de niveau 4 ou inférieur.
Article 3.17.3 : Il est strictement interdit de tuer un joueur, lors d'un racket, qui coopère.

_________________________________________________________

what that?:
avatar
Tuwnew
Gestion de l'Administration
Responsable U.S.A.
Gestion de l'AdministrationResponsable U.S.A.

Messages : 1049
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Tank

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du serveur

Message par Tuwnew le Jeu 30 Juin 2016 - 20:36

Ajout de l'article 6. Tir à vue.
Susceptible d'évolué.

_________________________________________________________

what that?:
avatar
Tuwnew
Gestion de l'Administration
Responsable U.S.A.
Gestion de l'AdministrationResponsable U.S.A.

Messages : 1049
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Tank

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum